Présentation

  • : Sacanoix & Pip Moustache - Le Sex Gay Blog des copains
  • Sacanoix & Pip Moustache - Le Sex Gay Blog des copains
  • : Gay Rencontre Gay
  • : Le plaisir du sexe entre mâles et de la masturbation masculine . . . Histoires, photos, vidéos, dials et rencards, chaque jour un copain exbibe sa bite... Si le sexe entre hommes te dérange, passe ton chemin.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Catégories

Lundi 28 mai 1 28 /05 /Mai 14:40

Pas de quoi se réjouir

l'homophobie nous menace partout

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire de longs développements pour étayer mes propos, les faits parlent d'eux-mêmes.

Gay Pride de Moscou : agressions et arrestations de militants gay et de députés européens.
La police anti-émeute russe a arrêté dimanche une trentaine de militants gay -dont l'organisateur de la Gay Pride, Nikolaï Alexeïev- et des députés européens alors qu'ils s'approchaient de la mairie, menacés par des ultra-orthodoxes et des militants d'extrême droite.
Un an après la première Gay Pride dans la capitale russe, la seconde édition s'est soldée par les mêmes actes de violence commis par des jeunes nationalistes à l'encontre de quelques dizaines d'homosexuels. A chaque fois, les policiers anti-émeute ont tardé à intervenir.
Cette seconde Gay Pride -un petit rassemblement militant plus qu'une marche festive à l'occidentale- visait à transmettre au maire de Moscou, Iouri Loujkov, opposant de la cause gay, une lettre signée par plus de quarante députés du Parlement européen.
Nikolaï Alexeïev, leader de la Gay Pride, un député russe d'extrême-droite Alexeï Mitrofanov, venu apporter un soutien inattendu aux homosexuels, et des députés de pays européens se sont présentés devant les grilles de la municipalité tôt le matin.
Nikolaï Alexeïev et un militant d'un mouvement d'opposition ont été arrêtés manu militari, jetés dans un camion de police et emmenés. Le leader de la Gay Pride a indiqué à l'agence de presse russe Ria Novosti qu'il passerait en justice pour un procès prévu lundi "sur des accusations falsifiées" selon lesquelles il aurait gêné la circulation et insulté la police.
Des ultra-orthodoxes et des nationalistes, très hostiles aux homosexuels, ont lancé des oeufs et frappé des députés venus soutenir la Gay Pride. Le député Verts allemand, Volker Beck, déjà agressé en mai 2006, a de nouveau été frappé puis interpellé par la police. Il a été rapidement libéré avec les "excuses" de la police, a annoncé le site internet homosexuel russe gayrussia.ru.
Des nationalistes ont aussi lancé des œufs sur la députée italienne transsexuelle, Vladimir Luxuria.
Plusieurs activistes d'extrême droite, criant "pédés" et "pervers", ont également été interpellés pour avoir frappé des homosexuels ou des députés. La lenteur de l'intervention des policiers leur laissait cependant toute latitude pour asséner plusieurs coups.
Le militant britannique historique Peter Tatchell, a ainsi été touché à l'oeil droit. Il a également été arrêté et placé dans un camion avec un député italien du Parlement européen, Marco Capatto. Ce dernier a été libéré après plusieurs heures.
Au total une trentaine de personnes ont été arrêtées pour avoir tenté de manifester. A l'inverse, les agences russes ne font pas état d'arrestations de militants des groupuscules d'extrême-droite.
Dans la lettre ouverte destinée au maire de Moscou, qui avait qualifié fin janvier la Gay Pride d'"œuvre de Satan", les députés européens avaient demandé d'"autoriser cette manifestation pour que cette marche et les autres événements puissent se dérouler sans violences et sans troubles à l'ordre public".
Les associations LGBT demandent à la France d'intervenir auprès de la Russie.
L'Inter-LGBT et le CGL Paris demandent au ministre des Affaires étrangères et au président de la République d'intervenir à la suite des violences commises lors de la Gay Pride moscovite.
Le Centre s'inquiète que les manifestants de nationalité russe puissent être "condamnés à des peines de prison" et "demande aux autorités françaises et en particulier au ministère des Affaires étrangères d'intercéder auprès des autorités russes". L'Inter-LGBT souhaite que la France rappelle aux autorités russes "les engagements internationaux qu'elles sont tenues de respecter, notamment la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales".

Chez nous, il n’y a pas de quoi se réjouir, rien n’est gagné, au contraire.
Christine Boutin, 63 ans, catholique militante et défenseure de la famille, devient ministre pour la première fois de sa carrière. C'est la récompense de son ralliement en début de campagne à Nicolas Sarkozy qui en avait fait sa conseillère politique. Députée (UDF puis UMP) des Yvelines depuis 1986 et première vice-présidente (UMP) du Conseil général des Yvelines depuis 2004, elle est aussi Présidente-fondatrice (2002) du "Forum des républicains sociaux", parti associé à l'UMP.
Pour la population homosexuelle, elle reste la passionaria anti-PaCS qui s'est fait connaître en brandissant en larmes sa bible à l'Assemblée nationale pour s'opposer de toutes ses forces à ce projet de reconnaissance des couples de même sexe du gouvernement Jospin. Toujours opposée à l'amélioration de ce statut, elle est évidemment hostile au mariage homosexuel et à l'ouverture de l'adoption aux couples homos, mais elle est aussi défavorable à l'Union civile de Nicolas Sarkozy. Si elle a levé le pied pendant la campagne présidentielle pour ne pas gêner Sarkozy, Christine Boutin n'a pas craint de réaffirmer dans une réunion de GayLib, fin janvier, son opposition feutrée mais ferme à l’Union civile : " Je n’y suis pas favorable. Si je suis élue députée, je ne voterai pas ça" a-t-elle dit.

Si ce seul fait n'est pas suffisant pour nous faire comprendre que l'avenir en France n'est pas Gay friendly, sachons que les homophobes sont bienvenus à l'UMP

Vanneste nargue les homos à Matignon
Le député UMP du Nord, Christian Vanneste, condamné pour propos homophobes, a participé mardi au buffet organisé à Matignon en l'honneur des parlementaires UMP par le Premier ministre François Fillon dans le cadre de la campagne des élections législatives.
Christian Vanneste peut parader. Le nouveau Premier ministre vient de lui offrir une occasion inespérée de narguer les homosexuels et la justice qui l'a condamné. Sa présence au buffet organisé mardi à Matignon en l'honneur des parlementaires UMP équivaut à une réhabilitation. En tout cas, elle officialise ce que les associations LGBT dénonçaient depuis des semaines : Vanneste est bel et bien le candidat de l'UMP aux législatives prochaines dans sa circonscription.
Condamné pour "injure envers les homosexuels", ce député n'a non seulement jamais été exclu de l'UMP, mais il a été épargné avec une rare hypocrisie au point de rester le candidat unique de la majorité présidentielle malgré les propos de Nicolas Sarkozy qui avait affirmé qu'il ne serait "pas réinvesti aux législatives" en raison de ses propos.
Si le député se présente à sa propre succession sous l'étiquette du Centre national des indépendants (CNI, une formation associée à l'UMP)), il n'aura pas d'adversaire UMP face à lui et est soutenu par tout l'appareil local du parti sarkozyste.
"Je suis ravi. Je n'aurai pas de candidat UMP contre moi. Et puis, je suis toujours membre de l'UMP au cas où vous ne le sauriez pas", a lancé, tout sourire, Christian Vanneste à son arrivée à Matignon.
Opposé à la loi du 30 décembre 2004 réprimant les injures et discriminations homophobes, Christian Vanneste avait notamment affirmé dans la presse que l'homosexualité était "inférieure à l'hétérosexualité" et que "si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité".
Act Up et Homosexualités et Socialisme ont dénoncé la semaine dernière le soutien apporté par l'UMP au député du Nord. "Si l'UMP n'investit pas de candidat face à Christian Vanneste (...) c'est donc bien que le parti présidentiel est avec lui et qu'il cautionne les injures homophobes pour lesquelles il a été condamné", a déploré Act Up.
C'est "une gifle magistrale" aux homosexuels, a estimé Jean-Luc Romero, président de "Aujourd'hui Autrement" associé à l'UMP.
Se disant "profondément choqué" par la présence du député UMP du Nord lors de cette réunion des parlementaires de la majorité invités par le Premier ministre François Fillon, Romero affirme dans un communiqué que Vanneste "doit être exclu de manière définitive de l'UMP".
"Il est inutile de jouer l'air de l'ouverture, de la tolérance, de l'enseignement de l'histoire et du respect des différences si, dans le même temps, on valorise un homme pour qui l'égalité entre les hommes n'existe pas et pour qui l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité", accuse-t-il.
Jean-Luc Romero demande au président Sarkozy et à François Fillon de "clarifier leur position" sur le cas Vanneste.

Les Gays libéraux vont-ils comprendre qu’il n’y a pas d’avenir pour eux du côté de l’UMP ?
UMP : Gay Lib appelle à voter contre Vanneste
Le mouvement gay interne à l'UMP réagit fermement à l'attitude du parti présidentiel de ne pas opposer de candidat à Christian Vanneste lors des prochaines législatives. Gay Lib appelle à ne pas voter pour le député homophobe lors du scrutin.
Gay Lib regrette que l’UMP n’ait pas investi de candidat dans la 10e circonscription du Nord, laissant ainsi le champ libre à Christian Vanneste. Le groupe a toujours milité pour une exclusion du député condamné en appel, le 25 janvier dernier, pour injures homophobes et a demandé que lui soit opposé un candidat UMP. "L’UMP a fait une partie du chemin tout en laissant intacte, de facto, les perspectives de réélection de ce député", constate avec honnêteté Gay Lib.
Face à cette situation et au soutien manifesté par Thierry Lazaro –Président du comité départemental UMP du Nord – la semaine dernière dans Le Monde, GayLib fait part de sa colère : "Une colère franche et déterminée. Depuis près de 5 ans au sein de l’UMP, GayLib se bat pour le respect et la dignité dûs à chacun et notamment aux homosexuels qui sont des citoyens à part entière et entendent bien le rappeler".
Mais Gay Lib ne se contente pas d'une protestation symbolique. L'organisation LGBT franchit le pas : "Nous prenons nos responsabilités et appelons les électeurs du Nord à voter contre Vanneste les 10 et 17 juin prochains". Une position claire et courageuse, loin des arrangements auxquels la structure LGBT a souvent dû se résoudre pour coller aux positions de la formation politique qu'elle soutient. Une position qui souligne toutefois aussi les limites de l'influence qu'exerce Gay Lib au sein de l'UMP puisqu'elle na pas réussi à faire prévaloir son point de vue auprès des instances supérieures du parti.

Le combat est engagé, les enjeux sont sérieux. En France et en Belgique, nous votons le 10 juin. 

Entre regarder tranquillement les choses du fond de notre placard en espérant benoîtement qu'une droite musclée pourra assurer notre avenir et soutenir de notre voix ceux qui n'ont pas peur de se mouiller pour défendre nos droits, sachons faire le bon choix.

Par Pip&Sacanoix - Publié dans : Libre point de vue
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés