Présentation

  • : Sacanoix & Pip Moustache - Le Sex Gay Blog des copains
  • Sacanoix & Pip Moustache - Le Sex Gay Blog des copains
  • : Gay Rencontre Gay
  • : Le plaisir du sexe entre mâles et de la masturbation masculine . . . Histoires, photos, vidéos, dials et rencards, chaque jour un copain exbibe sa bite... Si le sexe entre hommes te dérange, passe ton chemin.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Catégories

Mardi 1 mai 2 01 /05 /Mai 13:52

 

Père & fils ?

Voilà la question de l'inceste sur le tapis

Tabou ou pas tabou ?

La question a été posée avec la dernière histoire chaude "Mon père et moi". Un lecteur a réagit négativement. Sans lire l'histoire il m'a dit d'arrêter mes conneries et que c'était de la perversion. Je peux comprendre que l'idée d'une relation entre un père et son fils peut répugner certains visiteurs. Peut-être y en a-t-il qui ont vécu une histoire pénible qu'ils ne pourront jamais oublier et que rien que l'idée les rend malades. Tout ça je peux l'entendre et le comprendre. Mais je crois qu'il faut aller au delà des émotions et des préjugés sinon, on ne peut plus rien dire ni rien faire et basta fini les libertés. Parce que, il faut bien se dire qu'il y a toujours quelque chose qui pour une raison ou pour une autre dérange quelqu'un.

Les plans uro, scato, sm, domination-soumission, fist et compagnie, ce n'est pas mon truc, je n'ai pas envie d'en faire, bref je n'aime pas ça et je ne suis sans doute ps le seul. Mais est-ce que pour ça, je vais censurer et faire une campagne pour l'interdire à tout le monde ? Ben non évidemment. Chacun a bien le droit d'avoir ses trips et s'il y en a qui jouissent quand ils sont humiliés, grand bien leur fasse.

Quand on pousse plus loin, on sait bien que l'homosexualité dérange certains, que l'idée d'une relation sexuelle d'un homme avec un homme les dégoute. Est-ce pour cela qu'on peut accepter que ce soit interdit à tout jamais ? Pendant longtemps ça a été le cas t il y en a beaucoup qui voudrait que ce soit encore ainsi.

Pour moi, la question de l'inceste, c'est le même problème. J'aime bien la réaction de M&A : "A partir du moment où la relation est librement consentie, ce n'est qu'une affaire personnelle pour les protagonistes. Ce qui serait criminel ce serait d'imposer, de contraindre, de violer le discernement de l'autre".

Je vous le dis sincèrement, pour moi, je n'imagine pas une relation sexuelle avec mon père dans la réalité, ça me dégouterait. Rien qu'à y penser, j'ai la nausée. Mais ça, c'est moi et aussi parce que mon père est ce qu'il est. Pourtant, je l'ai déjà dit aussi, j'ai souvent rêvé d'avoir un père qui m'aurait donné des tendres câlins plutôt que de me taper dessus pour un oui ou pour un non.

Je veux bien croire quand E. dit que "Le tabou de l'inceste est un des interdits fondateurs de toute société, ce n'est pas une forme d'étroitesse d'esprit que de le proscrire. Comme l'interdit du meurtre ...", mais ça me pose quand même des question. 

Je comprends l'interdit du meurtre car où irait-on dans la société si tout le monde pouvait tuer tout le monde comme il le veut. Mais je demande quand même si le meurtre est si tabou que cela. D'abord, il y a les meurtres "légaux" comme la guerre, la peine de mort, la légitime défense et puis, ce n'est pas parce qu'il est interdit de tuer que cela ne se fait pas. Il me semble quand même qu'on voit plus de meurtre chaque jour que des actes incestueux. Je me demande si ceux qui refusent de lire des histoires de sexe entre un père et un fils changent de chaîne à la télévision pour ne pas voir de film dans lesquels on tue. Pourquoi tous ces films où on fait couler l'hémoglobine en abondance ont-ils tant de succès ?

D'un autre côté, je me demande en quoi un père qui fait l'amour avec son fils adulte et consentant ou deux frères qui baisent ensemble peuvent nuire aux fondements de la société. Je veux bien le croire mais il faudrait que l'on m'explique.

Voici encore une réflexion. L'homme est un animal comme un autre. Dans le règne animal, on voit rarement une espèce dans laquelle on s'entretue, à part l'espèce humaine. Par contre, on en voit beaucoup où quand le petit a terminé sa croissance, il quitte ses parents et les oublient comme s'ils n'avait jamais existés puis reviennent ensuite pour copuler sans plus penser que l'un est le père ou l fils de l'autre. N'allez ps bien loin. Si vous avez des chats ou des chiens, regardez les bien vous verrez vite un père niquer sa fille et un fils niquer sa mère sans aucun état d'âmes. Quand E. dit "j'existe en me séparant", n'est ce pas ce qui arrive dans le règne animal. Le petit se sépare tellement bien de ses parents qu'il en oublie le lien de parenté au moment où il se met à niquer.

Donc, mettre meurtre et inceste sur le même pied, cela me paraît étrange. Il faudrait quand même s'interroger un peu. Le tabou, il vient d'où ? On le justifie comment ? Est-ce que vraiment on ne peut pas le remettre en question ?

Tout ceci, ce sont des réflexions que je me fais. Rien n'empèche personne d'en apporter d'autres, en sens inverse de contrer mes arguments, ... Au contraire, ça m'intéresserait d'avoir des avis contradictoires.
 

Par Pip&Sacanoix - Publié dans : Libre point de vue
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

je trouve que ton lecteur qui trouve l'histoire pere et fils déguelasse n'a aucun fantasme. moi j'ai vécu des moments tres intences de baise avec mon pere. je regrette qu'aujoud'huis il soit décédé. il m'a apportté tout l'amour que je rechercher chez un homme. malgrés que ce soit de l'insecte, il n'en va pas moins que ce fut formidable. MERCI PAPA
commentaire n° :1 posté par : ajja17 le: 01/05/2007 à 16h41

L'inseste a toujours existé, la vie est ainsi faite, temps qu'il y aura des hommes, il y aura du sexe, quel qu'en soit la nature. Jr dirai même plus, temps qu'il y aura su sexe, il y aura la vie. Le sexe est une manière de faire avancer notre monde, mais quand on l'interdit, on fait des frustré lol. Bien que je n'ai jamais songé à couché avec mon freée ou mon père, il m'est arrivé d'avoir des pensées pour mes oncle ou cousin considère t'on cela comme insestueux? Pourtant il y a bien des marraige entre cousin cousine, et il porte le meme sang quoi que l'on en dise. Si certain on eu des rapport avec leur père ou frère, je vois pas ou cela poeut géner surtout si il était consentit des deux coté. Mais de toute façon peut t'on réelement parler d'inseste quand deux personne qui s'aime se font l'amour ??? J'ai 26 ans et j'ai déjà couché avec des homme plus agé est-ce que cela fait de moi un pervers ? Je veux dire par la si j'ai couché avec un mec qui pourrait etre mon pèrte ou mon oncle, cela voudrait dire que je peut etre capable de le faire avec eux non?


Pour moi l'instest est plutôt le fruit d'un act non consentit par les deux personne du meme sang. Apres si c'est consentit, pour moi sa ne reste que de l'amour et rien d'autre.


Par contre, avant de donner son avis sur un sujet, il faut mieux lire l'article plutôt que de rester sur ces préjugés rien qu'aà la lecture du titre...

commentaire n° :2 posté par : Kola le: 01/05/2007 à 17h14

Je viens de lire les explications et les commentaires, et pour moi aussi si il y a une relation (entre adultes consentants père/fils ce n'est pas un acte incestueux
Si la relation est imposée au fils alors la oui c'est de l'inceste.
Et c'est vrai que l'on tue d'autres personnes sous desptrétextes fallacieux (religion, pouvoir, etc..).
Je en sais pas si j'aurais eu une relaton avec mon père. Mais si cela avait été librement choisi et que moi j'en avais envie, ej l'aurais peut être fait. (mais il est décédé trop tôt pour que je le svaoir°
Déjà être bi ou homo n'est pas évident dans l'entourage de certains, alors une relation père/fils ou mère/fille.....
Jeune j'ai quelques amusements avec mes cousins, et personne n'a été forcé.
bonne continuation et acceptons els autres tels qui sont dans que les relations sexuelles sont acceptées de part et d'autre
Moi non plus certaines pratriques sxuelles ne m'intéresse pas mais je respecte les choix des autres

commentaire n° :3 posté par : gay69 le: 01/05/2007 à 17h37

Il ne faut pas mettre sur le réel ce qui n\\\'est que symbolique: effectivement, dans certaines cultures il n\\\'y a pas inceste lorsqu\\\'un fils couche avec un parent (le tabou de l\\\'inceste se repporte néanmoins sur d\\\'autres entités totémiques.)


L\\\'interdit de l\\\'inceste est un élément symbolique, et n\\\'a donc rien à faire avec le Réel de la chaire (d\\\'où le dégout par exemple de l\\\'imaginer avec son pére) ni rien à voir avec le Pére réel: Il s\\\'agit d\\\'une fonction paternelle... De ce fait, l\\\'inceste, nous le commettons régulièrment avec des avatards de la famille, avec le travail, notre prof,...


Néanmoins, même si nous sommes dans l\\\'incestueux,cela ne veut pas dire que cela est incestuel: il s\\\'agit d\\\'un fantasme, organisateur de notre psyché. Son interdit participe à l\\\'émergence du sujet qui, devant refouler ses pulsions, peut imaginer un ailleurs.


De même, à penser l\\\'inceste comme acte symbolique, le meurtre du Pére est également symbolique. En un sens, c\\\'est comment jouir en paix , sans être entravé par la Loi (du pére symbolique)!


Aprés il ya encore toute la question des identifications, de l\\\'interdit,...

commentaire n° :4 posté par : angegabi le: 01/05/2007 à 18h58

Je crois que l'interdit de l'inceste a sa justification historique : le danger de la consanguinité.
Avec les moyens de contraception modernes et les avancées des connaissances médicales, ce danger n'existe plus guère. Au niveau des relations homosexuelles, ce danger est inexistant.
Ce qui était un interdit justifié hier n'a peut-être plus lieu d'être aujourd'hui.
Pour ce qui me concerne, l'inceste entre frères ne me dérange pas. Entre père et fils, cela me pose plus de questions mais je pense comme AngeGabi qu'il faut distinguer le plan symbolique du plan réel.
J'aurais tendance à penser que le fantasme de l'inceste existe chez beaucoup et que plusieurs se culpabililisent d'avoir ce fantasmes, d'où le malaise quand il est évoqué. Pourtant, le fantasme est une façon inoffensive de réaliser dans l'imaginaire ce que l'on ne pourrait pas faire dans la réalité.

commentaire n° :5 posté par : Jean le: 02/05/2007 à 01h30

A propos du tabou de l’inceste

 



On peut trouver dans le mythe de Pandore, raconté par le grec Hésiode dans sa Théogonie une première explication imagée du tabou de l'inceste et de son origine. Dans la Théogonie, les humains vivaient sans règles lorsque Pandore leur fut donnée par les dieux. Pandore symbolise la fonction essentielle de la femme, maintenir les liens sociaux. En effet, si chaque famille conserve ses femmes (c'est-à-dire si les femmes d'une famille n'épousent que des hommes issus de la même famille), il n'y a pas d'alliance possible entre familles, donc pas de société humaine. Il n'y a que des groupes. La fonction première des femmes est donc d'être données, échangées, afin que les familles soient alliées, et qu'une société existe (d’après Wikipedia).

 



Le grand ethnologue et philosophe Claude Lévi-Strauss ne dit pas autre chose : pour lui, la prohibition de l’inceste est au fondement du lien social, de la création de la société.

 



Quant au psychanalyste Jacques Lacan, en amont du désir, du désir de l’Autre, il y a la loi : “Au commencement, est l’interdit de l’inceste. Cette Loi produit le désir en tant qu’elle crée le manque”.

 



Nous avons donc deux pistes explicatives, qui ne sont pas contradictoires … La société se structure par des alliances entre clans, familles ; faute de ces alliances, on a affaire à une myriade de groupes qui se consomment, je dirais bien se consument en leur propre sein. Ce n’est pas d’abord la consanguinité (et ses possibles conséquences génétiques) qui est visée par le tabou de l’inceste mais la capacité de nouer des alliances en groupe à groupe, ce qui est aussi une condition pour que les groupes claniques ne se regardent pas comme ennemis. Ce tabou est créateur de lien social et source de paix.

 



Je ne peux pas accepter l’idée que la prohibition de l’inceste n’aurait de sens que dans les relations qui cherchent à aboutir à la procréation.

 



Cela a à mes yeux du sens d’oser sortir du cocon familial pour affronter l’autre, une autre famille, un autre milieu …et nouer avec lui/elle, indépendamment de la volonté ou de la possibilité de faire des enfants, une relation affective, sexuelle et fonder par là un couple : même les plus cyniques cherchent (il suffit de voir comment s’exprime le vœu de tant de jeunes qui ont un profil sur un site de rencontres – ils ne cherchent pas d’abord des plans Q) un grand amour, l’homme ou la femme de leur vie qu’ils voient comme la source de bonheur, comme une source d’épanouissement pour eux dans toutes leurs  dimensions (affective, intellectuelle, morale, spirituelle, physique et bien entendu sexuelle.  Même si provisoirement on est limité consommer du sexe (ce qui fait grand bien mais ne comble pas toutes les aspirations les plus profondes), on rêve d’amour, de relations interpersonnelles stimulantes, où la sexualité est l’un des langages de l’échange amoureux mais n’épuise pas toute la relation.

 



L’aliment de l’amour est le désir de l’autre creusé dans le manque de l’autre. Au sein de la cellule familiale, y a-t-il un vrai désir ou sommes-nous plus simplement en face d’une possibilité de satisfaire, avec sans doute, dans certains cas pas mal d’affection, une libido qui n’a pas fait le pas de se confronter à l’ »étranger » … Aller « dehors » cela demande de prendre sur soi, d’affronter le risque du râteau, de se découvrir à l’autre et de le découvrir (lui et son clan, ses amis, son milieu) … Cela est moins facile que de trouver, si j’ose dire, sous la main, un partenaire dans la cellule familiale. Mais une fois qu’on a fait le pas, que de richesses découvertes, que d’horizons nouveaux …

 



Certains mettent en avant la légitimité des relations librement consenties entre adultes … C’est une considération qui n’est pas sans importance … qui interroge. En fait, la question est de savoir s’il est imaginable d’avoir un libre consentement pour des relations amoureuses et sexuelles au sein de la cellule intrafamiliale … Nous savons qu’il y a entre les membres d’une famille des rapports qui ne sont pas parfaitement égalitaires : il y a – même si le terme est un peu fort - des dominants et des dominés. C’est particulièrement vrai dans les rapports parents/enfants (dans toutes les configurations que le genre des intéressés peut donner). Je respecte celui de nos contributeurs qui a vécu avec son père quelque chose qu’il a trouvé beau, c’est son histoire … Mais j’ose me demander quel était le degré de liberté profond des deux (il arrive que l’envie de sexe nous prenne comme une tornade pour nous ôter notre capacité de jugement, notre liberté intérieure …Et à supposer qu’on ait été en présence d’une liberté vraie chez chacun, il faut encore s’interroger sur la question de savoir si le relation ainsi posée a permis à chacun de continuer à se construire (je ne demande évidemment pas de réponse, ce serait indiscret) : comme dit un verset de Paul aux Corinthiens (1 Cor., 10, 23) : « Tout est permis… mais tout n’est pas édifiant !»(au sens premier de tout de construit pas la personne)  

 



Quant aux rapports sexuels entre frères (je ne parle pas des touche-pipi voire des branlettes mutuelles à l’adolescence, mais de rapports avec forte charge affective), je crains que, comme tous les rapports intrafamiliaux, ils soient « enfermants »  … Il sont par nature « fusionnels », ce qui comme tout amour fusionnel va finir par étouffer un des partenaires (voir en littérature un bel exemple lié à toute la question du double et de la gémellité dans Les météores de Michel TOURNIER ( Folio 905). L’amour fusionnel est le plus souvent (toujours ?) voué à l’échec. On peut raisonner de la même manière pour les relations entre frère et sœur …

 



Je pense qu’il y a pour les personnes des richesses incommensurables à trouver des partenaires pour l’amour et la relation sexuelle « ailleurs » …Et de surcroît cela structure des alliances qui font une société … Alors, à mon point de vue le tabou de l’inceste, malgré les progrès de l’autonomie et de la liberté individuelle a encore un belavenir …

 



Mais je pense que déjà, j’ai été trop long ! A vous la parole …Si vous avez des questions, allez-y  … : paulliege@hotmail.com

 



E.

 




 




 


commentaire n° :6 posté par : E. le: 02/05/2007 à 22h25

Bof beaucoup de masturbation intellectuelle dans tout ce débat.  Quand je lis qu'on fait appel à StPaul, je me dit qu'encore une fois on va tenir un principe définit une fois pour toute, immuable et intouchable et qu'on va ensuite chercher tous les arguments possibles et leurs contraires pour essayer de le justifier.


Et le plaisir du jeu dans tout ça ? Qui dit qui jouer avec son père, son fils et le saint-esprit va empêcher de jouer avec d'autres ?


C'est justement parce que j'ai appris à parler avec ma mère que je suis capable de parler avec les étrangers.


N'est-ce pas parce que j'ai fantasmé sur mon père (et sur le frère que je n'avais pas) à la puberté que je suis capable d'une relation sexuelle avec quelqu'un aujourd'hui ?


Interdire le cas particulier sous prétexte de favoriser une généralité ne me paraît pas nécessaire.

commentaire n° :7 posté par : Branleur fou le: 02/05/2007 à 23h00
La référence à S. Paul ne cherchait pas à faire valoir un argument d'autorité ... Je trouve la formule jolie et juste ... Et j'ai rendu à César ce qui était à César ...
commentaire n° :8 posté par : E. le: 03/05/2007 à 01h21

pour moi, je pense que si le respect des liens  pere et fils est toujours la et si il ne s'agit pas d'un abus sans l'accord de l'un ou de l'autre, il s'agit d'un rapport sexuel normal...


et puis qui n'a jamais fantasmé ds sa jeunesse sur des mr plus agés...


je félicite les administrateurs de ce blog, car ce genre de débat est assé interessant, et il faudrait essayé de le refaire avec tous les fantasmes ou réalités possibles (zoophilies, frere, sado maso, humiliation...)


je vous felicite encore une fois car votre site est super


@+

commentaire n° :9 posté par : mon avis le: 27/05/2007 à 19h02

salut d'abord je précise que je suis pas contres les libertés sexuelle entre adultes tels qu'il soit le degré de parenté ni contre l'homosexualité mais mais mais il faut savoir respecter certains limites nous sommes des humains et pas des animaux
si ta référence est basé sur la règne animal sous prétexte que nous sommes de mammifères comme eux ! cala me parait complètement stupides et contradictoire avec tes principes mêmes , car si nous acceptons cette comparaison alors il n'ya pas de raison a se plaindre des commentaires des autres ni de leurs réactions car c'est aussi normal ce sont des animaux sans parler du sang couler et chacun fait ce qui veut !, ce sont ces limites qui te protégent …

mais je suis d’accord avec toi sur le fait de respecter les choix des autres tant qu’ils ne nuisent a personne et surtout dans le domaine de la sexualité il faut pas imposer des règles aux adultes   autre chose selon les psychiatres les gens qui réagissent négativement ou violemment contre l’homosexualité cela traduit chez eux une homosexualité refoulé.

et chapeau respect  pour ta compréhension.  


commentaire n° :10 posté par : hossam le: 15/03/2009 à 13h33

Moi je trouve ca super a partir du moment ou on est tous les deux consentent. Mon père a pleinement abusé de moi pour mon plus grand bonheur et bien dommage qu'il soit plus la. En plus c'est une histoire qui remonte a la plus haute antiquité alors c'est pas nouveau.

commentaire n° :11 posté par : ENZZO le: 25/08/2011 à 13h38
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés